RANDONNÉE FOUZILHON « LES COTEAUX »

FOUZILHON

Fouzilhon 3OTI AMCH

Fouzilhon église Saint EtienneOTI AMCH

Fouzilhon rempartsOTI AMCH

A travers vignes et garrigues, chênaies et pinèdes, cette balade sillonne puechs et coteaux où se dévoilent, au détour d’un chemin, des vues saisissantes sur la plaine et les avants-monts. Le pittoresque village de Fouzilhon termine cette promenade familiale où vestiges médiévaux rappellent un temps passé !

• 1 De Départ Parking à Sentier de terre
    Du parking, dos au boulodrome, suivre la route à droite et longer le cimetière. A l’embranchement, s’engager à droite, puis, 300 m plus loin, bifurquer à gauche et rallier la route D 174. L’emprunter à droite sur 500 m jusqu’au croisement.
  • 2 De Sentier de terre à Vue panoramique
    162 m, 31 T 521036 4817800Quitter la route et monter à gauche. A la bifurcation, prendre à gauche sur le chemin de terre et continuer sur 1 km en direction du pylône électrique. Le longer à droite puis poursuivre sur le sentier et rejoindre une piste.
  • 3 De Vue panoramique à Croisement
    214 m, 31 T 519472 4818959 L’emprunter à gauche (vue panoramique) et à l’épingle, descendre à gauche. Aller tout droit sur 500 m, continuer à droite puis monter la piste à droite.
  • 4 De Croisement à Retour village
    183 m, 31 T 518407 4818335Au croisement, suivre à droite le chemin sur 800 m jusqu’à un carrefour. S’engager à gauche et rejoindre la route. L’emprunter à droite, puis tourner à gauche sur le chemin goudronné offrant un panorama sur la plaine viticole et les avant-monts. Ignorer les chemins qui descendent à gauche et se diriger vers le bosquet de pins. Le passer et poursuivre jusqu’au bâtiment. Le contourner et continuer sur 800 m. Laisser la route à droite et arriver à un carrefour.
  • 5 Retour village
    189 m, 31 T 518022 4816761Descendre à gauche. Suivre le chemin sur 1 km jusqu’à une bifurcation. Délaisser le chemin qui monte en face, prendre à gauche et gagner la route D 174. Se diriger à gauche direction Gabian et entrer dans Fouzilhon. Tourner à droite avenue du Pont et longer le ruisseau. A l’intersection, s’engager à gauche rue des Remparts (possibilité de découvrir le centre médiéval du village) et regagner le parking.

• PARKING CIMETIÈRE
    Rue de l’Aqueduc
    34480 FOUZILHON
    Traverser Fouzilhon en direction de Gabian et Pouzolles. Passer la rue des Remparts et au premier croisement, prendre à gauche rue de l’Aqueduc. Panneau de départ à l’entrée de la rue.

RANDONNÉE POUZOLLES « CANTO MERLE »

POUZOLLES

RANDONNÉE LAURENS « SAUVANÈS »

LAURENS

RANDONNÉE MARGON « LES BANASTES »