RANDONNÉE LA LIVINIÈRE LES FOURS À CHAUX

LA LIVINIERE

Après avoir longé de charmants jardins et vergers, riches d’oliviers, de
figuiers ou encore de cognassiers, cheminez à travers les ceps du Minervois puis dans le décor sauvage du plateau de Bellevue, et enfin,
jouissez d’admirables vues au sein de la garrigue.
Un beau recueil d’ambiances nature !

• 1 De Départ Parking à Cabanon de vigne
    Du parking, traverser et prendre en face l’ancien chemin de Féline, route goudronnée puis en terre, qui suit le ruisseau des Mourgues, sur 1,5 km, puis continuer en longeant la vigne à droite, jusqu’au passage bétonné..
  • 2 De Cabanon de vigne à Chemin carrossable
    205 m, 31 T 469375 4797252Après le passage bétonné, quitter le chemin et partir à gauche le long des vignes. Au croisement (cabanon de vigne), prendre à droite et rejoindre la route goudronnée. Se diriger à gauche vers le Domaine Sainte Eulalie, le contourner en restant sur la route. Monter et rejoindre la route de Calamiac le haut. Aller à gauche et traverser le hameau.
  • 3 De Chemin carrossable à Panorama
    251 m, 31 T 469568 4798213A la fin du hameau, quitter la route et s’engager sur le chemin carrossable à droite. Poursuivre en montant cette piste sur plus d’un km (présence de trace d’une ancienne carrière de meule au bord du chemin) jusqu’à un croisement. Là, emprunter, la piste à droite.
  • 4 Panorama
    287 m, 31 T 470392 4798481Après 400 m, au niveau du virage à droite, tourner à gauche et continuer tout droit. Bien suivre le balisage. Après 50 m, à la fourche, continuer sur le sentier à droite vers les fours à chaux. Redescendre et profiter du panorama sur le lac de Jouarres, l’Alaric, les Corbières et par temps clair, sur les Pyrénées. Rejoindre un chemin bétonné, le suivre tout droit puis rallier une piste et la prendre à gauche. A la croix, continuer tout droit sur 30 m puis s’engager à droite sur le chemin des Bains et regagner le parking.

• PARKING DEVANT LA POSTE ET LA SALLE POLYVALENTE
    34210 LA LIVINIERE
    Parking de départ : Parking devant la poste et la salle polyvalente