GRANDE TRAVERSEE DE L’HERAULT – PONT DE CEPS/RODOMOULS (ITINERAIRE SUD)

VTT

ROQUEBRUN

A quoi penserez-vous durant la longue et difficile montée menant au Naudech ? Rassurez-vous, d’en haut les vues seront très belles sur les alentours, notamment sur le village de Vieussan. Et, passé le Col de Naudech, le parcours évolue sur de grandes pistes, parfois en terrain dégagé offert au vent qui fait tourner non loin les éoliennes, ou au beau milieu de pâturages où paissent des chevaux, comme vers Rodomouls. Attention : montée longue, soutenue et physique de Ceps au Naudech.

• 1 De Départ à 1
    Depuis le pont de Ceps, traverser le village, prendre la rue des pigeonniers puis Le Caladou. Suivre un chemin passant devant un calvaire avant de remonter en longeant le ruisseau de Pesso pour arriver à la route D 177 au niveau du Col du Bac. > Déviation calèches : contourner le village par le bas.
  • 2 De 1 à 2
    Tourner à gauche sur 50 m sur la route, puis virer à droite sur une piste. Dans un virage en épingle, partir sur la gauche tout en longeant des vignes et en contournant un sommet par la droite. Au carrefour, suivre la piste à droite et remonter sur 2 km en direction du Col de Courbou (vues sur le village de Vieussan, la Tour du Pin, le Caroux).
  • 3 De 2 à 3
    Suivre la large piste sur 3 km passant aux cols de Lauzet et de la Baccoulette. Possibilité d’effectuer un aller/retour de 4 km jusqu’au pic de Naudech afin de bénéficier d’une vue imprenable sur la vallée de l’Orb. Continuer en direction des cols Sarrat, de Saint-Martin, de Trébin, jusqu’au Grand Col.
  • 4 De 3 à 4
    Au carrefour, prendre à gauche, et au croisement en T, monter à gauche. Passer le Col de la Fusto, le Saut de Lègue afin de rallier le Col de Ferrières après 3,5 km de marche.
  • 5 4
    Continuer sur la route forestière des Crêtes tout en admirant la vue sur l’Espinouse. Traverser un carrefour avec une citerne, suivre la piste descendante en direction de Rodomouls. Quitter la piste dans un virage pour un chemin à gauche et poursuivre en suivant les bornes vertes pour arriver sur la place du village de Rodomouls (eau potable à 30 m, à voir les meules de l’ancien moulin).

Balisage : Balises VTT rougesMats de signalisation verts

Grande Traversée VTT-FFCPDESIPDIPR

• Parking de départ :
    SUR LE PONT DE L’ORB
    D14E28
    34460 ROQUEBRUN
    Parking de départ : Accéder à Ceps par la D 14 depuis Roquebrun.