0
  • Gagnez vos loisirs !

    Envie de détente, de découvertes, de nouveautés...? Cliquez et tentez vite votre chance !

    Je gagne mes loisirs...

CHAPELLE DES PÉNITENTS BLANCS

Sites religieux

MONTPELLIER - Destination Montpellier Petite Camargue - Ambiance Villes et périphérie

La chapelle Sainte-Foy, située tout près de la Place de la comédie, est aujourd'hui la propriété de la Confrérie des Pénitents blancs.

A l'intérieur, un exceptionnel plafond peint ainsi qu'une décoration en bois doré la firent surnommer la "Sixtine du Languedoc".

Sainte-Foy fut vraisemblablement fondée au XIIème siècle, le long du Camin Roumieu, chemin des pélerins de Saint-Jacques de Compostelle. La chapelle a été détruite vers 1561 lors de la guerre opposant les Catholiques et les Protestants.Le terrain servit alors de cimetière à ciel ouvert. Puis, en 1623, elle fut rendue aux Pénitents blancs qui la reconstruisirent.

Chapelle Penitents Blancs © 2010 - Françoise Binder – Office de tourisme de Montpellier

Visites

Tous les samedis ouverture libre de 15h à 19h, visite guidée à 18h00

Latitude : 43.6095196, Longitude : 3.87937859

Contact

14 rue Jacques Coeur
34000MONTPELLIER
Mail

Accès

Tramway : Ligne 1 arrêt Comédie

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.