0

CHAPELLE DE SAINT JEAN D'AUREILHAN

Sites religieux

BEZIERS - Destination Pays de Béziers - Ambiance Villes et périphérie

Une des plus vieilles chapelles rurales - et romanes- de l’agglomération biterroise a retrouvé de l’espace autour de ses vieux murs : la ville a détruit les bâtiments qui l'étouffaient, et y a créé un vrai jardin médiéval, de "simples", clos de murs. C'est qu'elle en a vu passer, des hommes des chagrins, des histoires, depuis les Carolingiens. Elle a même servi de chai pendant une longue période. C'est dire si elle a été défigurée par son histoire chaotique.
La chapelle a tout de même conservé sa belle abside en cul-de-four et ses voûtes. On peut même supposer que l’édifice est situé sur un lieu sacré occupé depuis des millénaires, vu les vestiges archéologiques gallo-romains et plus anciens encore, trouvés sur les lieux.

chapelle Saint jean d'Aureilhan (1) Découverte 34

Label(s)

  • MONUM

Latitude : 43.3442330, Longitude : 3.2157950

Contact

Domaine Saint Jean d'Aureilhan
34500BEZIERS

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.