RANDONNÉE SAINT-MARTIN-L’ARÇON LA RANDONNÉE DES CALADES

OTI Caroux_St Martin de l ArconOTI Caroux

OTI Caroux_St martin de l arcon 3OTI Caroux

OTI Caroux_St martin de l arcon 4OTI Caroux

Au pied de la montagne de Lumière – le Caroux – par des voies empruntées au cours des siècles par les autochtones, imprégnez-vous de l’environnement préservé et du calme précieux de ce pays jusqu’aux rives de l’Orb. Une douce approche du Haut-Languedoc à apprécier à son rythme !

• 1 De Départ Parking à Début sentier creux
    Du parking, monter à gauche en direction du village sur 20 m, puis prendre à droite le chemin bétonné sur 90 m.
  • 2 De Début sentier creux à Descente ruelle bétonnée
    261 m, 31 T 498836 4824452Dans le virage à droite, quitter le chemin et descendre à gauche et suivre le sentier creux, passant derrière les maisons, délimité par des murets de pierres sèches. Ignorer les deux sentiers à droite et atteindre le coeur du village. Passer sous les voûtes et continuer en descendant. Atteindre la route goudronnée et l’emprunter à droite sur 20 m.
  • 3 De Descente ruelle bétonnée à Muret effondré
    271 m, 31 T 498590 4824639Quitter la route et descendre à gauche la ruelle bétonnée puis caladée sur 200 m jusqu’à un chemin cimenté. Le prendre à gauche sur 20 m puis descendre à droite le sentier dans la châtaigneraie. Longer un muret à droite, continuer tout droit à la fin de celui-ci.
  • 4 De Muret effondré à Intersection route
    202 m, 31 T 498392 4824280Passer un muret effondré à gauche, Bien suivre le balisage. Descendre sur environ 100 m et sortir de la châtaigneraie.
  • 5 De Intersection route à Sortie tunnel voie verte
    182 m, 31 T 498371 482415560 m avant la route, tourner à droite sur le petit sentier et rejoindre la route en contrebas. Se diriger vers celle-ci, longer la chaussée à droite et monter le chemin bétonné. Continuer à gauche, longer la vigne et rejoindre la Voie verte. L’emprunter à gauche sur 700 m, passer sous le tunnel et poursuivre sur 150 m.”Attention : balisage non marqué sur la Voie verte, uniquement en sortie”.
  • 6 De Sortie tunnel voie verte à Route sortie la Pomarède
    175 m, 31 T 499083 4824156Quitter la Voie verte et s’engager à gauche sur le sentier qui passe ensuite sous la voie “prudence” (risque de chute, glissade et trou non sécurisé). Suivre en face le chemin cimenté et, au croisement, remonter en face. A la ruine, descendre à droite, rejoindre l’Orb et le longer sur 250 m. Monter le chemin à gauche dos au fleuve. Au mazet, grimper à gauche, longer la Voie verte à droite puis passer en dessous ainsi que sous la route en direction du hameau de la Pomarède. Traverser et prendre en face le chemin bétonné puis caladé qui longe la maison. Monter à gauche et arriver au hameau.
  • 7 Route sortie la Pomarède
    198 m, 31 T 499579 4824724Monter la route goudronnée à gauche et poursuivre à gauche après le pont sur 1 km par la route qui permettait jadis de relier les hameaux. Rejoindre St-Martin-de-l’Arçon et le parking.