0
  • Vous avez séjourné en Occitanie récemment ?

    Votre avis nous intéresse ! 10 séjours sont à gagner !!!

    Je commence l'enquête...
  • Gagnez vos loisirs !

    Ateliers de dégustation, croisière sur le Canal du Midi, moments de bien-être

    Tentez votre chance ...
  • Evadez-vous !

    Retrouvez les escapades coups de cœur des gens d’ici...

    Suivez-les...

RANDONNEE DE LA HAUTE VALLEE DE LA MARE

SAINT-GERVAIS-SUR-MARE - Destination Haut Languedoc

Pédestre - Au bord de l'eau - Naturel - Religieux

  • Dénivelé positif

    917 m

  • Dénivelé négatif

    917 m

  • Distance

    17 km

  • Durée

    06:00 heures

  • Carte IGN

    IGN 2543 OT

  • Niveau

    Difficile

  • Balisage

    Jaune PR

Latitude : 43.6526136, Longitude : 3.04169655

 
neyran - didier lebrun Didier Lebrun
roquandouire4-gd ADT34-GD
roquandouire6-gd ADT34-GD
roquandouire8-gd ADT34-GD
roquandouire10-gd ADT34-GD
rouquandouire2-gd ADT34-GD
roquandouire12-gd ADT34-GD
serre de more - didier lebrun Didier Lebrun
vallée de la mare - CD34 CD34
pont saint gervais - didier lebrun Didier lebrun

LABELS, CHAINES, GUIDES...

  • Promenade et Randonnée - Fédération Française de Randonnée
  • Plan départemental des espaces, sites et itinéraires

Contact

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE
Téléphone :+33 4 67 67 76 36

Descriptif

De l’entrée du parking, aller à gauche jusqu’à la place de l’église. Au retour, continuer avenue des Treilles jusqu'au parking.


Suivre la direction « Cours-le-Bas ». Passer l’église des Pénitents et franchir à droite le pont du Casselouvre, pour monter à Compeyre.


Emprunter à droite les escaliers, continuer et monter dans la châtaigneraie. Passer devant des sécadous. Atteindre une aire de retournement (séparation PR Les Banissous).


Gravir la crête de la Serre de More. Descendre, franchir le portail de Roquandouire. Dévaler le sentier de suite à droite, à travers les genêts. Atteindre une piste bétonnée et, plus loin, passer le hameau de la Combe.


Variante courte du circuit (10 km – 3 h 30) : à droite, monter à travers la châtaigneraie. Continuer sur 2 km environ et atteindre une piste. Descendre sur 300 m, quitter la piste à droite par un sentier. Plus loin, couper la piste, descendre en face jusqu’à Saint-Gervais. 4. Poursuivre par une petite route, franchir la Mare. Aller à droite et traverser Andabre. Traverser la D 922 et continuer jusqu’à Plaisance.


Quitter la route à droite, traverser la place et franchir un pont. Monter sur la piste, plus loin passer un col et descendre à gauche jusqu’à une route. Traverser les Combals, continuer et, dans une côte, quitter la route à gauche. Gravir un raidillon par des marches et atteindre une intersection (séparation PR Le Marcou).


Descendre à droite par une piste jusqu’à la route. Aller à gauche. À une habitation, descendre à gauche par une piste. Virer à droite au niveau d’un verger de noyers. Quitter le chemin à gauche, contourner un pré par la droite puis franchir un ruisseau. Monter par un sentier, couper une piste herbeuse et à droite gagner le col de Mècle. Descendre jusqu’à l’église.


Traverser le hameau, passer un pont et monter à droite par une piste. Pénétrer en face dans la forêt, jusqu’au col de Las Couchas. Prendre le sentier à gauche. Parvenir à un petit col, continuer sur la crête. Avant les ruines du château de Nayran, descendre à droite par un chemin caladé et franchir le pont sur la Mare. Partir à gauche, traverser la D 922, poursuivre rue du Docteur Pauzier puis, à gauche par la rue principale, rejoindre le parking.


À la porte orientale du massif du Caroux, cet itinéraire sportif offre des points de vue spectaculaires sur la vallée de la Mare et les monts d’Orb, les falaises d’Orque, la serre de More et le portail de Roquandouire.

Adresse de point de départ

PARKING DES TREILLES
D922E1
34610SAINT-GERVAIS-SUR-MARE

Complément accès / Localisation

Parking des Treilles (D922E1), fa ce au village de retraite.

Signaler une erreur sur le circuit

à proximité

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.