OENORANDO® CIRCUIT DU VIN A LA SOURCE

Oenologique

POMEROLS

Le chemin traverse les vignes AOP et IGP du vignoble pomérolais. Le promeneur flâne dans les senteurs de la garrigue puis s’élève au-dessus du village. A l’ombre d’un amandier, on découvre le superbe panorama qui s’étend du vignoble jusqu’à l’étang de Thau et la colline de Sète.

3 bonnes raisons de choisir cet itinéraire :
• Itinéraire court et facile,
• Le vignoble surplombant l’étang de Thau,
• la découverte du village de Pomérols.

• 1 De 1 à 2
    De la cave coopérative, rejoindre la D18 et la traverser au passage piéton (prudence). Continuer à droite jusqu’au croisement, virer à gauche dans le chemin Bas et poursuivre dans le prolongement dans le chemin de la Fontvieille. Au bout, emprunter à gauche la rue du Presbytère, puis passer sous le porche à droite. Continuer à droite place de l’Église ( église Saint-Cyr et Sainte- Julitte) puis rue de l’Église. Au bout, prendre à gauche la rue Basse qui débouche place de la Mairie. Par la rue de la Mairie, à droite, passer à nouveau sous un porche et, dans la continuité, par les rues Despetis et des Riches, atteindre l’avenue de Marseillan. Aller à droite, traverser par le passage piéton (prudence) et marcher 100m.
  • 2 De 2 à 3
    Traverser la route et tourner à gauche dans le chemin de Donaro s’enfoncant dans les vignes ( vues sur le vignoble mais aussil’étang de Thau). Contourner un cabanon dans un enclos et parvenir à une intersection.
  • 3 De 3 à 4
    Partir à gauche, longer les vignes puis monter vers la pinède.Descendre la piste à gauche, couper une piste et monter en face. Suivre cette piste entre les vignes et parvenir à un embranchement avec une voie goudronnée.
  • 4 De 4 à 5
    Tourner à droite et descendre jusqu’à la source Fontcouverte(seule source de la commune qui ne s’est jamais tarie). Revenirensuite sur ses pas emprunter la voie goudronnée. Au croisement, descendre à droite et atteindre la D18 ; traverser (prudence) et longer la D161E2 sur environ 700 m.
  • 5 5
    Au calvaire, bifurquer à gauche sur la piste et monter vers le«puech» (ou «pech» : petite colline). Cheminer ensuite entre vignes et cyprès pour parvenir à un lotissement. Virer à droite et à la route, aller à gauche (prudence). Profitez du rond-point pour monter en sécurité dans la pinède à droite. En haut, poursuivre à gauche sur l’ancienne voie de chemin de fer. Par le chemin de Raubo Faïsses, dans le prolongement, rejoindre la cave coopérative.