RANDONNÉE FERRIÈRES-POUSSAROU AUTOUR DU HAMEAU DE LA FRAISE

FERRIERES-POUSSAROU

Très facile

Du hameau de la Fraise, cette balade familiale hors des sentiers battus propose un moment de découverte paisible. Fragile quiétude, sur ce territoire occupé et entretenu par l’homme depuis des millénaires. Les paysages environnants, où se mêlent forêt et cultures, les plaisantes ruelles aux constructions de pierres apparentes encadrent honorablement le parcours.

• Informons-nous des règlements d’accès aux réserves naturelles et zones Natura 2000 (les chiens, l’utilisation d’engins sonores et la cueillette des plantes peuvent, dans certains cas, être proscrits)

• 1 De Départ Parking à Début chemin de terre
    Du parking, s’engager sur la route goudronnée qui descend. A la patte d’oie, continuer tout droit.
  • 2 De Début chemin de terre à Sentier vers sous-bois
    482 m, 31 T 491406 4814926Quitter la route dans un virage à gauche et emprunter tout droit un chemin de terre.
  • 3 De Sentier vers sous-bois à Fourche Ferrières
    477 m, 31 T 491275 4814998Laisser la piste à droite et s’engager sur le sentier à gauche. Puis, plus loin au croisement, de nouveau à gauche. Descendre jusqu’au ruisseau de Ferrières, à sec en période chaude. Le franchir (ne pas s’engager s’il y a du débit). Prendre en face vers la gauche le sentier en montant. Atteindre une prairie, la traverser et rejoindre le sentier sous couvert en face. Au croisement avec un chemin, prendre à gauche et rejoindre le village de Ferrières.
  • 4 Fourche Ferrières
    480 m, 31 T 491171 4814760A la fourche, aller sur le chemin de droite qui rejoint la route goudronnée. Sortir du hameau par la route, la suivre jusqu’au croisement. Poursuivre à gauche en direction de La Fraise. Au hameau de la Fraise, passer près de l’église et rejoindre le parking.

• PARKING SUR LA PLACE CENTRALE DU HAMEAU DE LA FRAISE
    34360 FERRIERES-POUSSAROU
    Suivre le fléchage Ferrières-Poussarou puis la Fraise. S’engager tout droit dans hameau de la Fraise et garer sur la place centrale.