RANDONNÉE DÉFILÉ DE MARIE-COQUETTE

CRUZY

Le long d’une antique voie romaine, ce sentier vous conduira à travers la majesté des rochers de Marie-Coquette et la splendeur du défilé Marie-Close. Admirez ce lieu magique, sauvage et envoûtant au cœur d’une gorge encaissée, qui mérite bien son nom de « bout du monde » !
Ne manquez pas également la visite du musée de Cruzy qui présente une importante collection d’objets issus de fouilles archéologiques situées sur un site à proximité, et issus du monde de la viticulture et des minéraux. Un univers passionnant pour les petits et les grands !

• 1 De Départ Parking à Ruines Chapelle Ste-Foi
    Du parking, suivre à gauche la rue Sainte-Foi, traverser le lotissement “pain de miel” et longer des jardins sur près de 2 km.Passer à proximité des ruines du Moulin Saint-Eulalie dissimulées dans la végétation. Continuer toujours tout droit, passer dans le défilé Sainte-Foi, puis à proximité des ruines de la Chapelle Sainte-Foi et d’une campagne abandonnée.
  • 2 De Ruines Chapelle Ste-Foi à Passage à gué
    90 m, 31 T 492666 4800697En face de la campagne, sous la chapelle, à l’embranchement, poursuivre à droite. Passer un gué puis remonter dans le pittoresque défilé de Marie-Close jusqu’au croisement.
  • 3 De Passage à gué à Ruines Montplo le Haut
    134 m, 31 T 491849 4801170Au croisement (gué), prendre à gauche la piste DFCI AVC2. Continuer à monter à gauche et rallier un chemin goudronné (D36).
  • 4 De Ruines Montplo le Haut à Virage Citerne
    216 m, 31 T 491496 4800372L’emprunter à gauche et aller tout droit jusqu’au domaine de Montplo (vue sur Villepassans). Le traverser et continuer toujours tout droit et passer devant la citerne (n°455).
  • 5 Virage Citerne
    165 m, 31 T 492903 4799873Après celle-ci, au bosquet (cabanon de vigneron), monter la piste à gauche et continuer à droite le long de la ligne à haute tension. Au cabanon en ruines, avant le pylône, descendre à droite puis suivre le chemin à gauche. Passer un gué et rallier un chemin de terre. Tourner à gauche et descendre. A la fourche, continuer tout droit le long d’une rangée de cyprès. Passer le le ruisseau et regagner (croix) le village et le parking.

• PLACE SITUÉE ALLÉE DU PORTANEL ET BOULEVARD DU 4 SEPTEMBRE
    34310 CRUZY
    Sur la place située allée du Portanel et boulevard du 4 Septembre. Pour l’atteindre, rejoindre la mairie, emprunter à gauche l’avenue de Montouliers puis à droite le boulevard du 4 Septembre. Panneau de départ au bout de la place.