RANDONNÉE CEILHES-ET-ROCOZELS LE COL VERT

CEILHES-ET-ROCOZELS

Un beau parcours à emprunter en toute saison et qui offre au visiteur
une nature parfaitement préservée. Forêts superbes, torrents, fraîcheur, prairies, gazouillis, campagne, montagne, calme… il pourra à loisir compléter cet inventaire à la Prévert avec ses propres sensations !

• 1 De Départ Parking à Sentier bord de falaise
    Du parking, monter en face du pont la rue de la Croix du Ruisseau puis obliquer à gauche pour emprunter la rue des Remparts. Passer le virage à droite, s’engager àgauche rue de l’Auvergnat puis encore à gauche place des Aires vers la croix. A la fontaine, monter le chemin de la Garrigue sur 100 m.
  • 2 De Sentier bord de falaise à Chemin bois et prairie
    478 m, 31 T 508542 4850097Quitter le chemin bétonné dans le virage à droite et prendre à gauche le sentier qui suit le bord de la falaise. Rejoindre la piste forestière, la prendre à gauche et descendre dans les lacets.
  • 3 De Chemin bois et prairie à Embranchement sous-bois
    457 m, 31 T 507730 4850449En bas, avant que la piste ne soit bétonnée, bifurquer complètement à droite, suivre le chemin à travers bois et prairies sur 1,2 km et remonter jusqu’à la route. La prendre à droite.
  • 4 De Embranchement sous-bois à Croisement piste
    561 m, 31 T 506842 4850512Avant l’embranchement, monter à gauche le petit sentier en sous-bois. Longer la prairie par le haut jusqu’au bout et emprunterle sentier qui traverse une châtaigneraie. Atteindre le ruisseau de Sebestrières, le franchir puis le longer en descendant. Atteindre une prairie, la traverser et passer le ruisseau de Lascours. Remonter à gauche le chemin carrossable.
  • 5 De Croisement piste à Route Ceilhes
    485 m, 31 T 506073 4849602Au croisement avec la piste, descendre à gauche puis, au carrefour, aller sur le pont à gauche et remonter sur 1,2 km. Passer derrière les bâtiments du Mas de Meaux en restant sur la piste qui devient goudronnée. Arriver à la route départementale, traverser “prudence” (route fréquentée) et prendre en face le large sentier descendant sur 750 m jusqu’à la route.
  • 6 Route Ceilhes
    445 m, 31 T 507847 4849975La suivre à gauche vers Ceilhes et le parking.