Les Musées Insolites

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Ces musées aux thématiques singulières sont autant de lieux uniques et plein de surprises.

A visiter sans modération, pour le plaisir des petits et des grands.

Jean Marc LALLEMAND

Les Musées Insolites de l'Hérault

 

  • La Manufacture Royale de la Savonnerie à Lodève : feutrée, intimiste pour respecter le travail des liciers. 18 techniciens d'Art évoluent sur ces postes de travail. Le temps n'a plus de limite dans ce lieu où des tapis sont réalisés entre 4 à 7 ans. Intemporelle et hors normes, la Savonnerie maintient à un niveau d'excellence la tradition des métiers de haute lisse. 

 

 

  • Palais de la Maquette à Valras-plage : un musée unique en France. il propose une exposition de maquettes géantes et animées. Plusieurs espaces jeux et ateliers sont à votre disposition.


 

 

  • Musée International des Arts Modestes à Sète : propose une visite des objets de notre quotidien au fil du temps. Babioles de tous les jours, objets, jouets, collections, gadgets... tous ces objets de tous les jours qui ont une influence certaine sur l'art contemporain.

 

  • Musée des meubles modestes à Bassan : Alain Fornells réussit un tour de force en racontant des histoires à partir de meubles réalisés en bois de cagette ou en objet de récupération!

 

  • Musée d'Anatomie de Montpellier : avec ses collections classées au titre des monuments historiques, le musée d'anatomie de Montpellier fascine toujours. Bénéficiant d'un cadre exceptionnel et enrichi de collections données par divers savants au cours des siècles, le musée d'anatomie est un vrai témoin des progrès de la médecine


 

> Plus d'infos sur les Découvertes insolites

> Plus d'infos sur les Hébergements insolites

> Plus d'infos sur les Activités insolites 


Réservez
en ligne !

Consultez ici les disponibilités des hébergements de l'Hérault et réservez votre séjour en ligne

Je réserve