0

L'Hiver en Fêtes

En Languedoc, l'esprit festif est une constante. Mieux, un Art de vivre ! Les rendez-vous sont nombreux et pour tous les goûts.
L'hiver est souvent associé à une saison fade et sans saveur. Que néni ! Dans l'Hérault, les festivités battent leur plein tout au long de l'année et sont autant d'occasions de se réjouir, de partager et de se réchauffer le corps et l'esprit. Convivialité, traditions et originalité, les maîtres-mots qui vous feront patienter jusqu'au proche retour des beaux jours.

La Fête du Mimosa

OTI Caroux en Haut-Languedoc

Sur les berges de l'Orb, Roquebrun, le village accroché à la roche, bénéficie d'un climat d'exception, où les mimosas s'épanouissent.
Cette fleur qui annonce l'arrivée du printemps est fêtée chaque année.
Le Dimanche 11 février 2018 se tiendra la 27ème édition : foire artisanale, visite du jardin méditerranéen de Roquebrun, ouverture de la Cave les Vins de Roquebrun et des caveaux particuliers, et Corso sur le thème 'Les animaux du Monde et leur continent' composé de 7 chars dont la fontaine à vin (à consommer avec modération !)

Rendez-vous à Roquebrun!
> Pour tout savoir sur la Fête du Mimosa
à Roquebrun

oire artisanale, messe avec bénédiction du mimosa, et bien sûr un corso fleuri, avec chars et accompagnement musical.
Le thème de cette 27ème édition : Les animaux du monde et leur continent

Les Fêtes de la Truffe

© Photothèque Hérault Tourisme - Martine Le Guen

Dans l'Hérault en Méditerranée, la truffe est aussi un champignon de choix.

Ce « diamant noir » est un habitué des fêtes d'hiver. Découvrez son histoire et sa culture, son arôme et sa saveur lors de ces journées uniques :

Carnaval et Corso

© JM. Lallemand

L'hiver est ponctué par des festivités emblématiques que sont le carnaval et le corso. Chaque ville, chaque village rivalise d'idées, d'ingéniosité et de créativité pour offrir aux spectateurs, un carnaval inoubliable. Comme à Pézenas, par exemple...
C'est aussi parfois l'occasion d'admirer les animaux totémiques des cités en fête.

Prenez le temps de suivre ces défilés hauts en couleur, au son des fifres et des tambours. L'hiver arrive à son terme, la fête est partout.


>Retrouvez ici les carnavals de l'Hérault...

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.