• L'Hérault en vidéo !

    La Terre de l'Air et de l'eau, où la nature est préservée...

    Voir la vidéo..

Des Randonnées Gourmandes

En automne, dans l'Hérault, les couleurs des paysages rivalisent d'attraits avec les saveurs gourmandes de nos terroirs. Les réunir lors d'une belle balade est un privilège dont il faut profiter.

En Languedoc, l'histoire et les paysages sont depuis longtemps marqués par le travail des hommes, par la culture de la vigne, de l'olive, mais aussi par toutes les saveurs que nous offrent la nature gourmande et généreuse.
Enfilons nos chaussures de marche, et partons à la découverte de ces paysages d'exception.

Les Oliviers de la vallée de l'Hérault

"L'Oliveraie" au départ de Ganges :
Sur des chemins ancestraux, au milieu d'oliviers cultivés en terrasses, cette balade de 5 km au départ de Ganges vous offrira des points de vues inoubliables sur la vallée de l'Hérault.
L'Olivier est le symbole même de la culture méditerranéenne. Très présent dans les piémonts et la garrigues de l'Hérault, il atteint aux environs de Ganges, son altitude maximale de culture (environ 300 m).

© Photothèque ADT34 - M. Bavoillot

Dans les Vignes du Minervois

"Les Mourels" au départ d'Azillanet :
Profitez de cette balade familiale, à travers les vignes, les collines, les bois et la garrigue. Un paysage typiquement du Minervois. Une rando très facile de 6,5 km, soit 2 heures et demi.

Les terres du Minervois sont réputées pour donner des vins de caractère. Au cours de cette randonnée familiale, vous pourrez admirer le travail des hommes, dans la création et l'entretien de ces paysages, a travers des vignobles taillés courts au feuillage dense, mais aussi aux sols pierreux qui se réchauffent rapidement.

© Photothèque Hérault-Tourisme - E. Brendle

Les Marrons d'Olargues

Au départ de St-Martin de l'Arçon :
Après un passage entre les vignes au pied du Mont Caroux, vous entrerez de manière inattendue dans les Gorges d'Héric. Le chemin des garde vous emmenera sur les flancs de la "montagne-lumière" jusqu'au col de Bretouyre. De là, toute la redescente se fera au milieu de châtaigneraies dans des couleurs plus éblouissantes les unes que les autres.
Une rando assez sportive par son important dénivelé, et ses 7,5 km, soit 3 heures environ.

© Photothèque ADT34 - E.Brendle

Les saveurs de la mer

Au départ de Pinet
Ccette balade familiale et aisée, longue de 6 Km, vous emènera découvrir les vestiges de la Via Domitia, la célèbre voie romaine. Là, de nombreux panoramas sur la lagune de Thau vous attendent. Entre vignobles et parcs à huîtres, vous aurez le choix des saveurs...

© Photothèque Hérault-Tourisme - E. Brendle
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.