0

Canoë et sports de rames

Rivières, lacs, mer ou étangs : Hérault rime avec sports d'eau! Profitez donc de votre séjour pour pratiquer les sports de rames, le canoë ou le kayak de mer.

Que vous soyez plutôt étangs, lacs, gorges ou mer, vous trouverez votre bonheur dans l'Hérault. Filez sur l'eau en profitant des paysages grandioses qui vous entourent. Louez votre canoë, votre kayak ou votre stand-up paddle et partez en famille ou faites vous accompagner pour une découverte du maniement de la pagaie.

Canoë dans les gorges de l'Hérault - Hérault, le Languedoc © Régis Domergue

Découverte ludique des rivières

Canoës sur le fleuve Hérault - Hérault, le Languedoc © Jean-Marc LALLEMAND

Le fleuve Hérault : au nord de Montpellier, entre Cévennes et Pays Cœur d'Hérault,
offre de nombreuses possibilités de descentes.

- Découvrez ainsi le parcours de la haute vallée de l'Hérault, entre Ganges et Brissac, qui offre des descentes d'environ tois heures ou à la journée. Des parcours ‘découverte', permettent également de découvrir les villages (notamment Laroque, village médiéval) et les gorges du Thaurac au pied de la Grotte de Demoiselles.

- Descendez aussi les gorges de l'Hérault, entre Causse de la Selle et St Guilhem le Désert . Choisissez une journée d'immersion ‘nature' avec 1 grand parcours accessible à tous et ‘loin de tout'. Bien sûr, vous pourrez associer cette activité à la découverte du Grand site de St Guilhem et de la Grotte de Clamouse.

Le fleuve Orb : au nord de Béziers, entre Haut Languedoc et Vignobles, offre également de nombreuses possibilités de descente de quelques heures jusqu'à l'aventure d'une descente sur 2 jours avec bivouac. Pour les plus aguerris, la base départementale de Réals permet même de s'essayer à un parcours d'eau vive.

Sur le Lez : au cœur de Montpellier, il est également possible de naviguer
pour découvrir le côté ‘nature' de la capitale régionale.

Sur mer, lac ou étang

Kayak Etangs Palavasiens - Hérault, le Languedoc © Photothèque Hérault Tourisme - S. Lucchese

Sans difficulté, le kayak de mer permet de s'initier au maniement de la pagaie : en famille, jouez avec les vagues au départ des plages
et découvrez l'environnement
des étangs littoraux.

Entre montagnes et vignobles, de nombreux plans d'eau permettent également une pratique tranquille du kayak : lac du Salagou, de la Raviège... ou le plan d'eau du Pont du Diable aux portes du Grand Site de
St Guilhem le Désert.

Retrouvez tous les professionnels du canoë-kayak et du kayak de mer.

Pagayez autrement

© Robin Christol

Sur le littoral, variez les plaisirs en adoptant une nouvelle façon de pagayer. Ainsi, la pirogue hawaïenne offre la convivialité de la navigation en équipage. Quant au stand-up paddle, il croise les plaisirs du surf et du kayak. Vous vous baladerez en bord de rivage ou sur étangs, et vivrez vos premières sensations de glisse sur les vagues de la Méditerranée. Sur les fleuves et rivières, certains professionnels du canoë kayak proposent des descentes nocturnes qui permettent de profiter du calme et des lumières de la rivière à la tombée du jour,
et d'observer la faune.

Nos Conseils

Pour toutes vos balades en canoë-kayak, n'oubliez pas votre gilet de sauvetage, votre crème solaire et vos lunettes de soleil. Emportez un bidon étanche pour votre pique-nique (il vous servira aussi à ramener tous vos déchets). Les enfants adorent ces drôles de petits bateaux... dès qu'ils savent nager !

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.